Vivre une année au Pays du Bubble Tea restera une expérience gravée dans mes mémoires et dans mon coeur. Voici une rétrospective sur cette année extraordinaire. Un travail d’équipe puisque deux amis, l’un chroniqueur à ses heures perdues, François Cardinaud et l’autre photographe, Ladislas Antoszewski se sont prêtés au jeu de la nostalgie.

Bon voyage!

Chroniques à la Taïwanaise

En images

Guide de survie pour étudiant en échange

Soul sisters

Cette rencontre était tout simplement inoubliable. Inoubliable! Une rencontre si improbable qu’elle devrait être écrite dans les mémoires de Babel. Quelle était la probabilité de la rencontre ce jour là? J’avais pourtant passé une journée exécrable. Exécrable. Une journée que l’on ne souhaiterait même pas à son pire ennemi. Je souhaitais donc m’évader de cette…

L’appel de la Mer

Il y a des jours quand l’appel de la Mer(e) est beaucoup trop fort. Je ne peux me retenir de l’envie de partir, là-bas. Partir dans l’eau-delà.Je sais, au plus profond de mon coeur et mon âme que je partira. Un jour, bientôt, je partirai. Reviendrai-je? Je ne le sais pas encore. Tout dépendra… De…

Alter ego

Tout commençait avec la découverte de l’alter ego. Ce double, complémentaire en tout point à soi-même. Je croyais que la plus grande histoire d’amour serait vécue lors de la rencontre de mon âme soeur. Je n’aurais jamais imaginé qu’elle soit en fait si simplement la redécouverte de mon âme seule. Incarner la vie de Li0r…

Une virée au bord de l’eau

Longdong, bien que compliqué d’accès, reste un endroit incontournable pour le snirkling et les baladeurs en quête d’air marin. Les roches aux formes étranges sont un endroit parfait pour poissons, nageurs et aussi marcheurs… ! J’ai été époustouflée par tant de diversité. C’est dans les eaux chaudes entre deux falaises que j’ai nagé pour la…

Une bouffée d’air frais

C’est un lors d’un dimanche nuageux que nous avons décidé de faire une expédition hors du tumulte incessant de Taipei. Direction Maokong « Mountain » – même si je dirais que c’est plus de très hautes collines…- ! Maokong se trouve à moins d’une heure de transport du centre de Taipei et est pourtant très sauvage. Plantations de thé, bambous, temples au milieu d’une…

Les joies de l’administratif

J’ai enfin reçu mon « Admission Package »! Remarquez l’agréable mélange de l’anglais avec les caractères chinois qui donnent un effet stylé…? Cette lettre d’admission signifie beaucoup pour moi. Elle certifie mon départ et mes études à Taïwan! Mais elle signifie aussi les papiers que je dois encore faire… C’est parti pour le VISA et certificats de…

La Réponse

Le 26 février 2016, j’ai reçu LA réponse que j’attendais….!