A la croisée de chemins

C’est ici que je marquerai des rencontres inoubliables ou momentanées. Ce sont des personnes que j’aimerai remercier pour m’avoir aidée lorsque j’étais perdue, avec qui j’ai passé de beaux moments, ou simplement échangé quelques mots, alors que je pensais passer une journée/soirée solitaire.

Les personnes à Taïwan, quelles soient locales ou étrangères sont empruntes d’attention par rapport à l’Autre, l’Etranger. J’aimerais montrer par ces noms que bien que l’on soit seul.e, on ne l’est en fait jamais…!

Alors un grand merci à:

Vincente qui m’a offert son aide alors que j’étais en plein combat avec l’imprimante et le processus administratif pour obtenir mon VISA Résidentiel. Il vient de Lisbonne et va étudier deux ans à la NTU pour son Master!

Ellen qui m’a naturellement adressé la parole alors que nous attendions pour le fameux VISA pendant 3 heures. Elle est Taïwanaise et m’a expliqué le système politique ainsi que la culture taïwanais!

– Jefferson qui a remarqué mon air perdu dans l’immense bibliothèque de la NTU. Il m’a montré la cafétéria et avons bavardé le temps que la tempête passe. Il est aussi Taïwanais et a fait lui aussi un échange d’un an au Chili l’année passée.

Myko Yu qui a pris une heure à nous faire la visite d’un superbe temple et nous a offert un repas bien garni! Il est Taïwanais, père de trois enfants et avait fait ses études universitaires aux USA.

(…)

Rencontres à suivre…